Envoi de factures électroniques

La loi Macron demande à plus de 1 million de fournisseurs publics de dématérialiser leurs factures d'ici à 2020, y compris les PME.

Neotouch Facture, la solution de dématérialisation des factures vous accompagne dans cette transition numérique et l’application de cette nouvelle mesure : en France, le délai prévu pour l’application de l’ordonnance est fixé entre 2017 et 2020 en fonction de la taille de l'entreprise. Neotouch vous fait découvrir tous les avantages de la dématérialisation des factures clients.

Envoyez une facture en format électronique avec Neotouch Facture

  1. Générez vos fichiers de facturation depuis votre ERP ou logiciel métier par batch ou en unitaire
  2. Transmettez ces documents à la plateforme Neotouch
    Neotouch assemble les documents pour finaliser le courrier (ajout de fond de page, de pièces jointes...)
  3. Choisissez le mode de réception des factures émises (l’emetteur ou le destinataire peut choisir le mode de réception) : réception des factures en pièce jointe d’un e-mail ou sur le Portail Client.
  4. Contrôlez et validez en ligne votre envoi : la solution Neotouch vous permet, via un système informatique, d’effectuer différents contrôles pour bien gérer vos envois.

Neotouch s’occupe :

  • de l’envoi par e-mail d’un pdf de la facture simple ou de l’envoi de la facture en pdf signé avec un certificat électronique (conformité dans plus de 40 pays)
  • du dépôt de vos factures dans un espace en ligne sécurisé pour vos clients

 

Réception d’une facture électronique par le destinataire

Le destinataire reçoit, selon ce qui a été paramétré dans la plateforme de facturation électronique:

  • un e-mail de notification de réception d’une facture avec la facture en pièce jointe,
  • un e-mail de notification avec lien de téléchargement de la facture sur son portail Client.
 

Suivi et consultation

L’émetteur des factures a accès sur le portail Neotouch :

  • aux détails et aux données de la facture
  • au statut de l’envoi
  • à la date de téléchargement de la facture dématérialisée par le destinataire dans le cas de l’utilisation du Portail Client.
  • à la possibilité de renvoyer  un duplicata de la facture, mettre à jour le paiement et accéder au PDF.
  • aux indicateurs clés mis à jour en temps réel sur un tableau de bord personnalisable.

 

Le destinataire peut visualiser toutes les factures reçues sur son portail client avec le système de facturation dématérialisée  Neotouch qui assure la bonne gestion des documents traités.

Archivage électronique des factures

Les factures envoyées peuvent être archivées dans une infrastructure dédiée, sécurisée et accessible en ligne aux collaborateurs autorisés. L’intégration de vos factures sur la plateforme Neotouch vous permet de les consulter à tout moment.

Cet archivage électronique des factures pendant 10 ans dans une infrastructure redondante et  disponible 24h/24, 7j/7, permet aux émetteurs de récupérer des factures des années plus tard.

Dans le cas du Portail Client, vous pouvez aussi offrir à votre client jusqu’à 10 ans d’archivage légal électronique des factures que vous lui avez transmises. Vos clients y accèdent via une interface dédiée sécurisée accessible en ligne 24/7.

Gain de temps et réalisation d’économie

La transmission automatisée des factures sous format électronique permet une réduction considérable des coûts d’envoi et de réaliser des économies. C’est une alternative rapide pour émettre des factures et assurer leur intégrité et leur authenticité. La gestion des factures émises entre les deux parties (clients et fournisseurs) devient également plus simple.