Facturation clients, fournisseurs, papiers ou électroniques...

La rapidité de traitement des factures envoyées mais également reçues a un impact direct sur la trésorerie de votre entreprise.  Avec la solution Neotouch Facture, facilitez vos flux de factures et recentrez vos collaborateurs sur votre cœur de métier.

Automatisez l’envoi de vos factures clients en format papier et électroniques

Les avantages de la gestion des factures avec la solution d’externalisation ou de dématérialisation NEOTOUCH

Notre solution de dématérialisation permet l’envoi immédiat ou différé 24h/24, 7J/7 de toutes vos factures client sortantes en format papier ou électroniqueFacture papier ou facture électronique, vous avez la possibilité de sélectionner le mode d’envoi  préféré de votre destinataire et d’automatiser le traitement de l’envoi de vos factures.

En choisissant l’offre d’externalisation proposée par Neotouch, vous bénéficiez d’une réduction du temps consacré à la transmission ou aux échanges de factures avec les fournisseurs ou les prestataires.

Neotouch : une solution interopérable avec la plateforme de factures électroniques de l’État

La solution de dématérialisation des factures de Neopost France permet d’émettre des factures électroniques vers le portail de dématérialisation Chorus de l’Etat, conformément à la réglementation (traçabilité, sécurité, archivage légal, signature électronique).

Depuis 2012, l’Etat accepte la réception de factures électroniques de la part de ses fournisseurs via un portail dédié, Chorus Portail Pro. Un premier pas en faveur de la modernisation de l’Etat et de la simplification de la gestion des entreprises, exigé par la Directive européenne 2014/55/EU du 16 avril 2014 relative à la facturation électronique dans le cadre des marchés publics et par l'Ordonnance n°2014-697 du 26 juin 2014 relative au développement de la facture électronique, qui se conclura en 2020 par l’obligation pour tous les fournisseurs des administrations publiques, dans tous les pays européens, d’envoyer leurs factures électroniquement. Cette disposition vise à automatiser le traitement et la gestion des flux factures dans les administrations publiques, pour plus d’efficacité et de productivité.

  • Simplicité et rapidité : gagnez du temps sur le traitement de vos envois de factures, fiches de commandes émises ou de paiements, avoirs, duplicatas et relances et automatisez le traitement de vos factures fournisseurs. Découvrez un moyen de gérer plus rapidement vos factures avec ce système nouvelle génération.
  • Economies d’affranchissement : bénéficiez du tarif courrier industriel dès le 1er pli et supprimez les coûts d’affranchissement sur vos envois électroniques.
  • Archivage électronique sécurisé : consultez instantanément vos documents en ligne, qu’il s’agisse des courriers entrants ou sortants, pendant 10 ans.
  • Traçabilité en temps réel : suivez l’envoi de vos factures clients et  la réception de vos factures fournisseurs depuis des tableaux de bord personnalisés.
  • Conformité légale : soyez conformes au Code Général des Impôts.
  • Intégration : Neotouch s’intègre parfaitement à tous les applicatifs métiers du marché.

La solution d’externalisation des factures Neotouch vous fait gagner du temps, de l’efficacité et apporte de la valeur ajoutée à la qualité de vos services comptables.