Vous envoyez des factures clients, des courriers de relance ? Automatisez vos envois avec Neotouch.

Directions financières, services de recouvrement, comptables, découvrez une solution unique pour tous vos envois de documents administratifs et financiers : factures, relances, mises en demeure... et pour la réception de vos factures fournisseurs!

Externalisez ou dématérialisez l’envoi de factures

Si vous optez pour l’envoi électronique, choisissez d’apposer une signature électronique ou non sur votre document selon le niveau de confidentialité. Votre client reçoit le document par e-mail ou sur un portail dédié sécurisé.

Dans tous les cas, vous bénéficiez d’un archivage en ligne de vos factures papier et électroniques jusqu’à 10 ans.

  • Générez vos fichiers de facturation depuis votre ERP ou logiciel métier par batch ou en unitaire
  • Transmettez ces documents à la plateforme Neotouch
  • Neotouch assemble les documents pour finaliser le courrier (ajout de fond de page, de pièces jointes…)
  • Contrôlez et validez en ligne votre envoi
  • Selon le format d’envoi souhaité, Neotouch s’occupe :
  • - de l’impression, de la mise sous pli, de l’affranchissement et de la remise en Poste pour vos envois papier
  • - de l’envoi par e-mail de PDF simples ou signés avec un certificat électronique pour vos envois électroniques
  • - du dépôt de vos factures dans un espace en ligne sécurisé pour vos clients
  • Suivez en ligne vos envois de factures
  • Archivez et consultez vos factures clients sur le portail Neotouch
  • Expédiez un duplicata papier ou électronique si nécessaire.

Sur le Portail Web Client, vos clients  ont accès à un espace sécurisé leur permettant de recevoir vos factures et vous assurant une traçabilité complète.

 

Qu’elles soient reçues en format papier ou électronique, les factures fournisseurs que vous recevez peuvent-être intégrées dans Neotouch pour en accélérer la validation et l’intégration dans vos logiciels métier. 

  • Après réception, téléchargez-les sur la plateforme Neotouch.
  • Validez les éléments capturés en automatique sur la facture : raison sociale, montant HT, n° de facture...
  • Complétez les informations comptables et analytiques
  • Basculez-les dans le workflow de validation des factures déterminé en amont.
  • Une fois validées, vos factures s’intègrent automatiquement à vos applicatifs métier et sont archivées en ligne jusqu'à10 ans sur le portail Neotouch.

Les avantages de cette solution pour les services financiers

  • Simplicité et rapidité : gagnez du temps sur le traitement de vos envois  et réception de factures, avoirs, duplicatas et relances. Neotouch s’en charge en quelques clics !
  • Economies d’affranchissement : bénéficiez du tarif courrier industriel dès le 1er pli et supprimez les coûts d’affranchissement grâce aux envois électroniques.
  • Archivage électronique sécurisé : une fois transmis à Neotouch, visualisez instantanément vos documents en ligne. Conservez-les pour une consultation ultérieure pendant 10 ans.
  • Traçabilité en temps réel : suivez l’envoi de vos factures clients  et la réception de vos factures fournisseurs depuis des tableaux de bord personnalisés.
  • Conformité légale : utilisez la solution en ligne Neotouch qui est conforme au Code Général des Impôts.

Travailler avec Neotouch, c’est la garantie de vous concentrer sur votre cœur de métier.