Faites des économies au quotidien dans la gestion des actes notariés

Notaires : automatisez vos envois d’actes immobiliers, familiaux et patrimoniaux sans perdre leur authenticité et leur valeur juridique. Optez pour l'externalisation et la dématérialisation de vos courriers.

  • Vous concevez et rédigez de nombreux actes quotidiennement en leur donnant une valeur probante et une force exécutoire ?
  • Vos envois se doivent d’être sécurisés pour conserver cette valeur juridique ?
  • Vous trouvez que l’affranchissement représente un poste de dépenses important ?
  • Vous recherchez une solution vous permettant d’envoyer des lettres recommandées 100% électroniques ?

Optimisez vos temps de traitement pour l’envoi de tous vos courriers en papier ou électronique avec notre plateforme accessible 24h/24, 7j/7. Et respectez la législation en vigueur.

Solution courrier Neotouch

Transférez votre document sur la plateforme Neotouch et adaptez le mode de diffusion selon vos envois :

  • Neotouch imprime, met sous pli, affranchit et se charge de la remise en Poste de vos courriers ou recommandés papier. Vos Accusés de réception peuvent également être numérisés dans notre centre de production, archivés et accessibles en ligne sur votre compte.
  •  Neotouch intègre une signature électronique et envoie les recommandés en le notifiant par e-mail à vos destinataires. Notre solution intègre la technologie Letreco d’Opentrust, dont la fiabilité est reconnue. Une fois envoyés, vous êtes informés en temps réel de l’acceptation ou du refus de vos plis, ainsi que du téléchargement du document transmis.

Les articles 1369-8, 1316-1 et 1316-3 du Code Civil ainsi que le décret d’application n°2011-144 du 2 février 2011 confèrent la même valeur probante d’une lettre recommandée classique à sa version électronique (en savoir plus sur la lettre recommandée électronique et découvrir une nouvelle source d’économies).

Les avantages de cette solution pour les notaires

  • Simplicité et efficacité : découvrez un portail ergonomique, simple d’utilisation et idéal pour le traitement rapide de vos envois.
  • Polyvalence et flexibilité : à tout moment et à votre rythme, vous pouvez choisir entre un mode d’envoi papier ou électronique.
  • Economies d’affranchissement : bénéficiez du tarif d’affranchissement industriel dès le 1er pli.
  • Preuves irréfutables des recommandés électroniques : accédez aux preuves de dépôt de vos recommandés et suivez en ligne les accusés de réception.
  • Accessibilité : optez pour un service sécurisé disponible 24h/24, 7j/7 à partir de notre plateforme de production, elle-même certifiée.
  • Archivage électronique sécurisé : consultez vos documents en ligne.
  • Traçabilité en temps réel : suivez vos envois étape par étape et gérez vos plis non distribués (PND) grâce à des tableaux de bord personnalisés.

Avec Neotouch, faites des économies et permettez à vos collaborateurs de se recentrer sur leurs tâches à plus forte valeur ajoutée !