Les bénéfices de Neotouch pour l’envoi de vos documents

Avec Neotouch, vous disposez d’une seule solution, disponible 24h/24, 7j/7, pour vos envois papier et dématérialisés.

Le traitement des lettres recommandées, la gestion des relances clients,  l’envoi de factures ou bulletins de paie, les contrôles des documents envoyés peuvent être perçus comme une perte de temps avec des coûts élevés pour votre entreprise : impression des documents, préparation des liasses recommandées, affranchissement, suivi des envois...
Autant d’étapes que vous avez la possibilité d’automatiser complètement avec notre solution d’externalisation ou de dématérialisation Neotouch. La durée des envois est largement raccourcie.
Gagnez en efficacité, productivité et traçabilité.

Automatisez l’envoi de tous vos documents

Gagnez du temps!

Avec Neotouch, vous avez accès à une solution simple et efficace pour tous vos envois.

Générez vos documents depuis votre application métier ou bureautique ; ils sont automatiquement pris en charge et traités par Neotouch au format physique ou numérique :

  • Prise en main  et utilisation instantanées de notre solution. Fort de son expérience, Neopost accompagne ses clients dans la mise en place de cette nouvelle solution. Des formations sur site ou à distance sont délivrées pour s’assurer des bonnes pratiques d’utilisation.
  • Adaptation à vos processus et systèmes informatiques : plus aucune impression à gérer... Vos envois sont réalisés directement depuis votre ordinateur, ce qui rend leur délai de réception plus court.
  • Développement sur mesure pour répondre à vos besoins.


Avec Neotouch, plus besoin de solliciter plusieurs fournisseurs pour vos envois de documents papier et électroniques, SMS, e-mails ou fax. Regroupez tous vos documents chez un unique Tiers de confiance : Neopost.

Envoyez vos documents en toute confidentialité

Une sécurité sans faille

 Une confidentialité totale grâce à des processus et procédures 100% automatisé. Neotouch bénéficie du meilleur niveau de sécurité et de service :

  • Transfert via connexion sécurisée https
  • Sécurisation des données
  • Certification ISAE 3402 type 2 garantissant la qualité de notre prestation d’externalisation
  • Archivage sécurisé des données dans nos Data Centers en France.


Nos serveurs sont hébergés en salle blanche. Notre chaîne de traitement est entièrement automatisée et l’accès à notre usine de production est sécurisé. Notre solution inclut également un système d’archivage électronique des documents qui garantit une conservation numérique permettant de préserver l’intégrité des documents archivés.

Réalisez des économies postales

Bénéficiez du regroupement !

Pour vos envois de documents papier, tels que factures, avis d’impôts locaux ou autres courriers, Neotouch vous propose le regroupement de plis ayant le même destinataire et envoyés sur une même journée. Réduisez vos coûts sur vos montants d’affranchissement.


Bénéficiez du tarif courrier industriel dès le 1er pli

Si vous êtes client Neotouch, vous bénéficiez du tarif courrier industriel pour vos envois papier dès le 1er pli. Réalisez des économies sur vos affranchissements en substituant les tarifs d’envois en nombre par des tarifs courrier  industriel.

Lettre recommandée 100% électronique et facture électronique : économisez sur l’affranchissement!

Les économies réalisées sur l’affranchissement sont conséquentes lors de l’envoi d’un recommandé en format électronique. En effet, le recommandé électronique ne nécessite aucun timbre et  un coût unique est appliqué au document quel que soit le nombre de pages. Grâce à la Lettre Recommandée Electronique, les entreprises peuvent réduire leurs coûts d’envoi de recommandés de plus de 60%.

Les entreprises optant pour l’envoi de factures dématérialisées font des économies, suppriment leurs coûts d’affranchissement, mais aussi leur délais d’acheminement postal.

Suivi en temps réel de votre activité

Des outils de pilotage pour des processus de gestion optimisés

Neotouch offre des outils de pilotage et de contrôle de l’activité grâce à des tableaux de bord entièrement personnalisables qui donnent aux utilisateurs une visibilité complète en temps réel de l’ensemble des tâches en cours.

Des indicateurs sont disponibles pour chaque processus de gestion : nombre de factures envoyées,  nombre de factures en attente...

Les indicateurs, mis à jour en temps réel, accroissent la capacité de prise de décision, et les anomalies et opportunités sont gérées de manière plus réactive.

Chaque utilisateur, en fonction de son profil, peut se créer ses propres tableaux de bord et rapports. Neotouch propose également des modalités d’archivage électronique simplifiant consultation ultérieure des documents. 

Archivage électronique

Retrouvez facilement les documents envoyés

L’ensemble des documents émis par Neotouch sont archivés et consultables en ligne sur le portail Neotouch. Vous pouvez ainsi consulter jusqu’à 10 ans le contenu des documents envoyés ou réceptionnés par Neotouch et obtenir un historique et une traçabilité pour chaque document envoyé ou reçu. Avec la solution Neotouch, l’archivage des documents respecte les normes légales exigées en matière d’archivage électronique, ce qui permet de réduire les risques juridiques relatifs à l’émission et à la conservation de factures.

"Il nous a semblé tout à fait naturel de déployer la solution Neotouch pour automatiser nos envois de courrier. Neotouch a ainsi permis de gagner en efficacité et a diminué nos coûts de personnel. Nos salariés ont pu éviter les tâches répétitives et se consacrer aux relances par exemple."

M. Darocha, responsable Administratif et Financier de GCE, PME spécialisée dans le transport du gaz pour de nombreux usages comme la soudure ou l’industrie.