Dématérialisation et externalisation avec Neotouch, comment cela fonctionne?

Avec Neotouch, vous avez la possibilité d’envoyer vos courriers en format papier ou de dématérialiser vos documents pour les envoyer en format 100% électronique, par SMS, fax ou e-mail sur une unique plateforme, disponible 24h/24, 7j/7.

Neotouch vous accompagne à chaque étape pour passer à la dématérialisation de vos factures, recommandés, courriers de gestion, bulletins de paie... tout en s’adaptant à vos processus métier. Avec la dématérialisation documents, économisez davantage votre temps.

Générez vos documents depuis votre application métier ou bureautique ; ils sont automatiquement traités par Neotouch au format papier ou en courrier dématérialisé.

Envoi de courriers papier : externalisez vos envois pour plus d’efficacité

La solution Neotouch se charge de les envoyer pour vous.

  1. Créez vos documents à partir de vos applications métier ou bureautiques
  2. Transférez vos documents sur Neotouch
  3. Sélectionnez les options d’envoi souhaitées pour définir vos choix avec précision (format, couleurs, recto/verso,  envoi immédiat ou différé...)
  4. Sélectionnez votre affranchissement (Lettre Prioritaire, Ecopli, Destineo, Recommandé)

Neotouch s’occupe du reste : impression, mise sous enveloppe, affranchissement, remise en Poste.

Tous vos envois sont également archivés en ligne sur une plateforme sécurisée : Neotouch est Tiers de Confiance.

Envoi de courriers électroniques sécurisés : dématérialisez vos envois pour gagner du temps

Avec Neotouch, la solution de courrier dématérialisé, vous pouvez aussi choisir d’envoyer vos documents en format électronique. Ils sont alors envoyés directement par e-mail, signés électroniquement et ont l'avantage de possèder la même valeur juridique qu’un envoi papier. Votre destinataire ne recevra pas son document en format papier,  mais en format numérique.

  1. Créez vos documents à partir de vos applications métier ou bureautiques
  2. Transférez vos documents sur Neotouch

Choisissez le type d’envoi sécurisé électronique : Lettre recommandée électronique, E-facture

Neotouch appose une signature électronique pour garantir l’authenticité et l’intégrité du document et envoi le document numérique au destinataire par voie électronique. La valeur légale des fichiers envoyés est préservée.

Les destinataires recoivent un e-mail

  • Avec le document en pièce jointe
  • ou avec un lien de téléchargement vers un portail dédié sécurisé

Avec Neotouch, adaptez votre mode d’envoi aux préférences de réception de vos destinataires : papier ou électronique!

Réception de factures fournisseurs et de fax : gagnez en traçabilité !

Neotouch vous accompagne également dans le traitement de vos factures fournisseurs entrantes et de vos fax entrants. Utilisez la solution de dématérialisation du courrier Neotouch pour traiter et numériser vos courriers et supports entrants et réduire vos coûts.

Dès leur réception dans votre entreprise, ces documents peuvent être traitées par Neotouch, en format papier ou électronique.

Envoi d’e-mail, SMS, fax : communiquez autrement!

Neotouch vous permet également d’envoyer des e-mails, SMS ou fax directement depuis votre poste de travail en 3 clics seulement :

  1. Créez votre message
  2. Importez vos adresses e-mail, numéros de téléphone ou de fax
  3. Cliquez sur “Envoyer”, Neotouch s’occupe du reste !

Neotouch propose l’archivage en ligne de tous vos envois et vous permet de créer votre propre reportings complets et personnalisables pour consulter toutes vos informations d’envois.

Grâce à Neotouch, transmettez tous vos envois sur une plateforme unique sécurisée. Gagnez du temps et optimisez votre productivité!

Avec Neotouch, profitez de la dématérialisation du courrier et adaptez votre mode d’envoi aux préférences de réception de vos destinataires : papier ou électronique! Vous désirez assurer l’échange de documents au sein de votre entreprise avec plus de simplicité ? La solution de dématérialisation et de numérisation Neotouch vous permet d’automatiser les procédures d’envoi et de réception de documents : utilisée quotidiennement, elle accélère les tâches liées aux échanges de courriers.