ECA Assurances externalise près de 200 000 plis/an grâce à la solution Neotouch de Neopost France.

Avec Neotouch, Neopost France accompagne ECA Assurances dans l’externalisation de son courrier.
    
Rencontre avec M. Dardillac, Responsable des Systèmes d’information chez ECA Assurances.

Bénéfices clients :

  • Diminution des coûts,
  • Meilleure relation client,
  • Meilleure base de données et gestion,
  • Moins de personnel à gérer,
  • Traçabilité et archivage des documents (avis d’échéance, cotisations...).

Quand la croissance de l’activité fait évoluer l’organisation interne
En 2014, la société ECA Assurances a connu une forte croissance de son activité. Le volume mensuel de courriers envoyés s’élevait en moyenne à 18 000 plis, avec des pics allant jusqu’à 30 000 sur certains mois. Afin de gérer au mieux les fluctuations d’activités sur ce poste, ECA Assurances a recherché un partenaire de confiance lui permettant d’externaliser ses envois.

Neotouch : le choix de la fiabilité et de la sérénité
« Nous envoyons plusieurs milliers d’avis d’échéances et d’appels de cotisation par mois. Nous avons donc choisi Neotouch pour externaliser cette tâche et traitons aujourd’hui près de 90% de nos envois via ce service. Nous en sommes très satisfaits car nous avons optimisé notre processus d’envoi, notamment en cas d’adresses incorrectes. Nous avons également diminué nos coûts grâce au regroupement automatique permettant de rassembler les courriers à adresser à un même destinataire dans une seule enveloppe. Nous avons donc réussi à gagner du temps et à réduire nos dépenses ! » déclare M. Dardillac, Responsable des Systèmes d’information chez ECA Assurances.

L’installation de la solution Neotouch au sein de l’entreprise est aujourd’hui appréciée de tous les collaborateurs traitant l’émission des courriers.

« Nous sommes convaincus par la solution et son fonctionnement. Nous avons une très bonne relation avec le commercial de Neopost qui, en cas de problème, nous a toujours trouvé des solutions rapidement. Avec près de 200 000 plis envoyés par an, nous nous devons d’avoir un service fiable et efficace, » ajoute M. Dardillac.

Une amélioration de l’efficacité et de la relation client
Grâce à cette solution, ECA Assurances s’épargne plusieurs tâches contraignantes telles que le stockage du papier, la recherche des documents dans les boites d’archives…et profite de la traçabilité du courrier.
En interne, la personne qui était en charge de la mise sous pli des courriers a évolué et a été missionnée sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

« Neotouch nous a permis d’obtenir un retour sur investissement positif. Aujourd’hui, nous n’avons pas gagné en prix facial mais en coût indirect : désormais nous n’avons plus besoin de remplacer la personne qui s’occupait de la mise sous pli pendant ses congés. De plus, cette solution améliore grandement la relation avec nos clients grâce au suivi en ligne des courriers et des remontées en cas d’adresses inexactes ou inexistantes. Cette amélioration est ressentie par nos clients qui, depuis la mise en place de la solution, sont d’autant plus satisfaits de nos services, » conclut M. Dardillac.