La satisfaction client

95 % des clients de Neopost France se déclarent satisfaits et 9 clients sur 10 déclarent qu’ils recommanderont Neopost France à leur entourage (Enquête de satisfaction 2015 réalisée par OpinionWay)

Neopost France a mis en place un véritable programme de satisfaction clients, qui s’appuie sur une culture d’entreprise, une organisation et des processus orientés clients, ainsi qu’un ensemble d’initiatives pour accompagner les clients tout au long de leur parcours.

Un processus clé, constitue un facteur majeur de la satisfaction de nos clients : le traitement rapide et efficace de toute demande client. 

La satisfaction client : une réelle priorité.

La satisfaction client a été érigée en valeur fédératrice de l’ensemble de ses collaborateurs, quelle que soit leur fonction au sein de l’entreprise. Il ne s’agit donc pas pour Neopost France de se contenter de l’installation de machines performantes, mais bien d’offrir à chaque client, depuis le projet initial jusqu’au suivi quotidien par la suite sur chaque site, une qualité d’écoute et de réponse optimale. La charte "Neopost attitude" décrit les comportements attendus de tout collaborateur de l'entreprise vis-à-vis de ses clients pour rendre concrète cette ambition. 

L'enquête de satisfaction client : un outil de mesure

A chaque étape importante de la collaboration avec chacun de ses clients, une enquête de satisfaction est mise en place via un questionnaire web. Après chaque installation de matériel sur site - mais aussi toute intervention technique - ou demande d’assistance téléphonique, Neopost France mesure ainsi rapidement l’efficacité de son dispositif et le niveau de satisfaction de ses clients.