Tarifs postaux 2019 Courrier Industriel

Afin de vous garantir une continuité de service et l’utilisation des tarifs en vigueur sur vos solutions Courrier Industriel Neopost, vous devez mettre à jour l’ensemble des tarifs postaux au 1er janvier 2019. Pour vous accompagner dans ce changement de tarif, nous vous invitons à lire cette partie.

1. Les tarifs postaux concernes par ce changement

Tous les tarifs postaux Courrier Industriel évoluent.

Certaines tranches de poids sont également modifiées à compter du 1er janvier 2019. En tarif mécanisable, la première tranche de poids 0-35g devient en effet 0-50g. En tarif non mécanisable, la première tranche 0-35g devient 0-50g et la deuxième tranche 36-350g devient 51-350g. Ces modifications ne concernent toutefois ni la Lettre Suivie, ni la Lettre Expert, ni les Lettres Recommandées.

Un délai d’adaptation sera toutefois toléré par la Poste du 1er janvier au 31 mars 2019. Durant cette période, les dépôts déclarés avec les anciennes tranches de poids (0-35g et 36-350g) seront acceptés et facturés selon les règles suivantes :

  • Un dépôt déclaré en mécanisable 0-35g sera facturé au tarif mécanisable 0-50g,
  • Un dépôt déclaré en non-mécanisable 0-35g sera facturé au tarif non-mécanisable 0-50g,
  • Un dépôt déclaré en non-mécanisable 36-350g sera facturé au tarif non-mécanisable 51-350g.

Les clients équipés d’une solution courrier industriel devront par conséquent la mettre à jour afin de prendre en compte les nouveaux tarifs postaux.

Si vous êtes équipés d’une solution ValiStream CI PILOTE (CQC), la mise à jour vous sera alors directement envoyée par le serveur Postal ‘BIP’ dans le dernier référentiel de routage de 2018. Vous n’aurez donc aucune autre manipulation à effectuer pour intégrer les nouveaux tarifs.

Dans tous les autres cas y compris les solutions CI WT, une mise à jour préalable de votre solution est nécessaire.

2. Comment recevoir votre mise a jour tarif pour votre solution courrier industriel ?

Etape 1 : Réception d’une communication Neopost
Vous allez recevoir fin novembre 2018 un courrier ou un e-mail vous informant de ce changement de tarif postal et vous expliquant les démarches à effectuer avant le 1er janvier 2019 pour prendre en compte les nouveaux tarifs postaux dans votre solution.

Etape 2 : Réception de votre mise à jour
Courant décembre, vous recevrez un email avec un lien vous permettant de télécharger les nouveaux tarifs postaux.

Etape 3 : Mise à jour de votre solution

La mise à jour fournie devra être intégrée sur votre solution Valipost en WT et SILOE V2 :

  • En WT : le plus tôt possible et dans tous les cas avant toute production sur les nouvelles tranches de poids.
  • En SILOE V2 : Après la génération du dernier bordereau de l’année 2018 et avant la génération du premier bordereau de l’année 2019.
  • En PILOTE (CQC) : Aucune mise à jour de la solution n’est nécessaire. Le tarif fourni dans le dernier référentiel de 2018 est suffisant.

Nous vous fournirons une procédure adaptée au type de solution dont vous êtes équipé. Vous devrez suivre cette procédure pour que les tarifs 2019 soient pris en compte.

ATTENTION :
A compter du 30 décembre 2018, si vous n’avez pas encore reçu la procédure de mise à jour de votre solution Valipost par email, merci de nous relancer dans les meilleurs délais. Pour cela, merci de remplir le formulaire pour un traitement express de votre demande.

3. Contact

Téléphone
Une équipe de support téléphonique se tient à votre disposition pour vous accompagner dans ce changement de tarifs postaux :

Du lundi au vendredi
De 9h à 17h au