La communication multicanale chez Taylormail

Nous sommes partis à la rencontre d’Aurélien Bernard, responsable planning et traitement des fichiers. Client Neopost depuis 2005, Taylormail a été la société pilote de la solution Valipost pour l’envoi de ses mailings. Ils sont aujourd’hui également équipés d’une mise sous pli et du logiciel GMC Inspire.

 

GMC Inspire est une plateforme de gestion de la communication client couvrant aussi bien les flux entrants que les flux sortants. Ses nombreuses fonctionnalités permettent ainsi de créer des communications multicanales, dynamiques et personnalisées. Avec cette solution, la production peut également être automatisée, évitant ainsi de nombreuses heures de programmation et des frais opérationnels importants. Autant d’avantages que la société Taylormail découvre aujourd’hui pour l’envoi de ses courriers de gestion.

Pour répondre à l’augmentation des volumes de production, notamment pour son client Contentia (plus de la moitié de 50 000 plis par jour), Taylormail a choisi de déployer la solution GMC. « Il nous fallait une solution compatible avec Valipost. Nous avons donc naturellement opté pour la solution GMC Inspire. Très vite, nous avons été séduits par la performance, la rapidité et la souplesse de cet outil. Régulièrement, nous sommes surpris par l’étendue des fonctionnalités du logiciel. » souligne Aurélien Bernard.

 

Aujourd’hui pour TaylorMail, GMC Inspire traite automatiquement et quotidiennement le courrier de gestion. Le logiciel intègre des flux AFP sans aucune retouche, permet de définir des paramètres de tri et d’ajouter des informations supplémentaires telles que des codes barre ou data matrix. Grâce à la connexion au logiciel Valipost, le fichier est ensuite trié et alloti en fonction de la norme postale. Enfin GMC Inspire génère les fichiers selon les critères d’impressions (multi bacs et multipages).

Le traitement de préparation se fait désormais dans la journée. « Avant, nous devions programmer les tâches la veille. Ce gain de temps est inestimable pour nous » nous précise Aurélien Bernard. Agréable à utiliser et intuitif, il arrive à Taylormail de développer de nouveaux process ou de nouvelles applications. « L’implémentation de GMC Inspire est pour nous une vraie réussite » ajoute Aurélien Bernard.

 

Conquis par les possibilités de GMC Inspire, demain, Taylormail envisage l’intégration de flux de plus en plus complexes. Par exemple, Aurélien Bernard pense à GMC Inspire pour programmer la mise sous pli de 10, 20, 30 pages sur un même client ou appeler des annexes. Il conclut : « Nos courriers de gestion sont aujourd’hui en noir et blanc mais nous réfléchissons à bénéficier davantage du potentiel de l’outil. Nous envisageons par exemple d’éditer en couleur nos courriers et de les personnaliser en fonction des attentes de nos clients ».

GMC Inspire innove de nouveau en proposant à ses clients des relevés dynamiques consultables depuis des PC, Smartphones ou tablettes. Cette plateforme n’a pas fini d’évoluer et de surprendre…