L'envoi de colis chez BIO3G

La solution mesenvois.fr est le comparateur d’envoi de colis en ligne de Neopost.

BIO3G est une PME française qui emploie 300 personnes avec un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros en 2014. La société fabrique et commercialise des solutions biotechnologiques innovantes, naturelles et respectueuses de l’environnement pour l’agriculture et les Espaces Verts. Forte de son succès, BIO3G s’est implantée partout dans l’Hexagone et se développe à l’international (Suisse, Belgique ; depuis peu Italie, Espagne en attendant Grande-Bretagne et Allemagne) grâce à ses 250 commerciaux. Le service informatique envoie entre 20 et 40 colis par mois en France et à l’étranger pour ses équipes.
Rencontre avec Alain Thébault, responsable informatique de la société BIO3G.

Compte-tenu de la fréquence des expéditions de colis, les coûts qui y sont associés impactent fortement le budget de BIO3G. Aussi l’idée d’utiliser un comparateur du prix des transporteurs est pertinente.

Déjà cliente de Neopost France (machine à affranchir IS-480, mise sous pli DS-75, externalisation de l’envoi de courriers Neotouch…), la société a souhaité tester mesenvois.fr pour répondre de manière efficace à sa problématique de logistique.

« Avant mesenvois.fr, nous passions en direct avec un transporteur, ce qui représentait un surcoût que nous n’avions jamais budgété. Nous réalisons des économies substantielles depuis que nous utilisons cette solution » nous déclare Alain Thébault.

Mesenvois.fr permet en effet, de comparer et de choisir en quelques clics le transporteur qui convient le mieux (UPS, Chronopost, Fedex, DHL, etc.), en fonction de la nature de l’envoi (date de livraison, destination…). Une fois le transporteur sélectionné sur le site mesenvois.fr, il suffit d’imprimer l’étiquette d’affranchissement en quelques clics et de la coller sur le carton : le colis est alors prêt à être déposé ou à être enlevé par le transporteur.

« Par ailleurs, le suivi de nos expéditions en ligne est un atout supplémentaire lorsque nous envoyons des colis à forte valeur à l’étranger » ajoute Alain Thébault

Les fonctionnalités avancées du site, comme l’envoi en masse de colis, permettent également un gain de temps et la réalisation de nombreuses économies. Ces éléments ont fini de convaincre BIO3G qui envoie aujourd’hui plus de 95% de ses colis via cette solution.

« Nous avons tout de suite été convaincus par les avantages de la solution et elle est devenue en peu de temps indispensable à nos activités. Nous sommes satisfaits également de l’interface simple, conviviale et intuitive du site. Nous avons déjà recommandé cette solution et nous n’hésiterons pas à le refaire » conclut Monsieur Thébaut.

Monsieur Thébault envisage aujourd’hui de tester le nouveau partenaire de mesenvois.fr, Mondial Relay. La plateforme va également être proposée au service communication de BIO3G pour optimiser ses nombreux envois de colis.