cartographie parcours client

Expérience client : téléchargez notre rapport sur la cartographie du parcours client

11/12/2019

La cartographie du parcours client est une discipline qui permet aux entreprises de se mettre à la place de leurs clients afin d’obtenir des informations utiles qui leur permettent d’améliorer l’expérience client. Mais dans quelle mesure est-elle généralisée - et les utilisateurs s’en servent-ils efficacement ?

Qu’est-ce que la cartographie du parcours client ? C’est une méthode efficace représentant le parcours type d’un client au sein d’une activité donnée. Cela permet à l’entreprise de mieux le comprendre afin de mettre en place l’expérience la plus fluide et donc améliorer sa fidélisation.

Ce rapport présente la maturité de cet exercice au sein des entreprises ainsi que leur retour d’expérience. Cela nous permettra de présenter une vue holistique de la mise en place d’une solution de cartographie du parcours client (ou Customer Journey Mapping – CJM).

Qui gère le programme de CJM en entreprise ? Quels sont les outils utilisés ? Quel en est l’impact sur la relation client ?

Trouvez les réponses à ces questions dans ce rapport où 248 entreprises de différents marchés et industries se sont prêtées au jeu de questions/réponses.