services postaux courrier informations

Liens utiles : Mises à jour des services postaux et de transport de colis du monde entier

08/04/2020

Soucieux que vous ayez une parfaite connaissance des interruptions de service susceptibles d'affecter votre entreprise, nous avons dressé une liste d’informations et de liens vers les alertes et les mises à jour des services postaux et transporteurs dans le monde entier.

Nous mettrons régulièrement cette liste à jour selon les nouveautés de chaque pays, car il est primordial pour nous de vous aider à maintenir vos équipes informées et la fluidité de vos communications.

Voir : Etats Unis / Canada / France / Belgique / Pays-Bas / Royaume-Uni / Irlande / Allemagne / Suisse / Italie

 

ETATS UNIS

 

USPS / Alerte service / Alertes courriers professionnels / Alertes services résidentiels / Alertes services internationaux

Communiqué du service postal américain sur le coronavirus

Perturbations majeures des services de courrier et de colis : Suspension temporaire de la garantie sur les envois de mails prioritaires en express à destination de la Chine et de Hong Kong. Retards dans le courrier et les colis à destination/en provenance de la Chine et à destination/en provenance des pays européens soumis à des restrictions de transport aérien de passagers. Modifications temporaires des exigences en matière de signature de livraison.

UPS / Alertes nationales et internationales / Comment UPS agit face au coronavirus
FedEx / Alerte service / Comment FedEx agit face au coronavirus / Surtaxe temporaire
DHL / Alerte service / Surtaxe pour situation d'urgence

 

 

CANADA


Canada Post / Alerte service / Actualités Coronavirus

 

Au 23 mars 2020 : Canada Post comprend le rôle important que représente le service postal et s'engage à servir les canadiens, tout en prenant des mesures pour assurer la sécurité des personnes et de nos communautés. Nous continuons d'examiner et d'adapter rapidement notre approche, avec pour objectif principal la santé et la sécurité.

FedEx / Alerte service

 

FRANCE

Le gouvernement français a publié un guide des meilleures pratiques pour assurer la livraison à domicile des colis en toute sécurité pendant la période COVID-19. Consultez : Guide des meilleures pratiques

La Poste / Alerte service

A partir du 30 mars 2020 : Les périodes de service sont ajustées à 3 jours par semaine, et un système de roulement de travail des équipes a été mis en place. Le facteur effectuera des tournées moins régulières que la normale. Des informations détaillées sont fournies dans leur FAQ en ligne.

Relais Colis / Alerte service

A partir du 17 mars 2020 : Suspension de l'activité de livraison des colis aux points de retrait et de dépôt Relais Colis. Tous les points relais ont donc été suspendus et ne recevront plus de colis, cependant certains d'entre eux restent ouverts pour leur activité principale.

Mondial Relay / Alerte service

A partir du 17 mars 2020 : Le service de livraison est interrompu à partir du 17 mars et ne devrait pas reprendre avant la date fixée par le gouvernement.

FedEx TNT / Consigne de sécurité / Alerte service / Surtaxe temporaire

A partir du 25 mars 2020 : En Europe et dans les autres parties du monde, les restrictions imposées au travail et aux voyages ont un impact sur les services.

DHL / Surtaxe pour situation d'urgence / Alerte service

 

BELGIQUE


Bpost / Alerte service

 

A partir de 19 mars 2020 : La Bpost suspend temporairement les envois de lettres et de colis en dehors de l'Europe en raison de l'annulation massive des vols.

FedEx / Alerte service / Surtaxe temporaire
DHL / Alertes de service / Surtaxe pour situation d'urgence

 

PAYS-BAS


PostNL / Alerte service international / Informations Coronavirus
FedEx / Alerte service / Surtaxe temporaire
DHL / Alerte service / Surtaxe pour situation d'urgence

 

 

ROYAUME-UNI

Royal Mail / Mises à jour Coronavirus / Modifications du service / Alerte service international

 

A partir du 1er avril 2020 : Royal Mail reste ouvert et travaille avec les partenaires postaux et transporteurs du monde entier pour maintenir les services, bien que les interruptions et les suspensions de services évoluent quotidiennement. Les services internationaux de Royal Mail vers les États-Unis restent opérationnels.

 

IRLANDE

An Post / Alerte service

 

A partir du 25 mars 2020 : les services postaux, les services de colis et les réseaux de bureaux de poste d'An Post fonctionnent normalement dans toute l'Irlande. La majorité des bureaux de poste sont ouverts aux heures habituelles, avec quelques fermetures temporaires et des changements temporaires des horaires d'ouverture répertoriés sur le site web. Les équipes de livraison de la poste vérifient également l'état de santé des personnes âgées et vulnérables le long de leurs itinéraires de livraison.

 

ALLEMAGNE

Deutsche Post / Alerte service / Alerte service international

 

A partir du 2 avril 2020 : À ce jour, il n'y a pas de restrictions majeures pour les services en Allemagne. Les envois internationaux peuvent néanmoins faire l'objet de retards ou de restrictions en raison de la situation actuelle.

 

SUISSE

Swiss Post / Alerte service

 

Perturbations majeures des services de courrier et de colis : Avec l'autorisation de la Confédération, la Swiss Post adapte ses procédures à la situation actuelle afin de protéger ses employés contre le coronavirus et de garantir que de grands volumes de colis puissent être traités malgré un manque de personnel important. La plupart des bureaux de poste restent ouverts et les services en ligne sont disponibles à tout moment.

 

ITALIE

POSTE ITALIENE / Déclaration

 

Perturbations majeures des services de courrier et de colis : Le service continue d'être garanti dans tout le pays malgré les perturbations actuelles, dont la réduction des effectifs et le ralentissement des délais de livraison.

 

Jeff Crouse
Responsable des solutions liées au courrier

Jeff Crouse est responsable des solutions liées au courrier. Avec une solide expérience internationale et ayant travaillé dans 22 pays, Jeff a commencé sa carrière en passant 9 ans dans le service public à but non lucratif, en Asie et au Moyen-Orient, avant de rejoindre le secteur privé chez Bain & Company, un cabinet de conseil en stratégie mondiale de premier plan.