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Quadient renforce l’expérience client grâce à sa nouvelle plateforme

15/05/2020

Les solutions de gestion documentaire multicanale de Quadient évoluent avec une nouvelle plateforme SaaS. Conçue pour optimiser l’expérience client, elle réunit sur une même interface les fonctionnalités de la solution logicielle OMS-500 et de nouvelles possibilités, comme la signature électronique et le stockage dans le Cloud.

Impress Platform : la nouvelle plateforme SaaS de Quadient

La convergence : c’est à la fois le sens de la transformation digitale et son principal bénéfice, celui d’introduire souplesse et simplicité dans des process complexes. Le lancement d’Impress Platform, la nouvelle plateforme SaaS de Quadient, s’inscrit dans cette démarche de convergence avec l’ambition d’offrir une plus grande flexibilité dans la gestion des communications clients.

Impress Platform deviendra à terme la plateforme unique pour toutes les solutions SaaS de Quadient, une interface conviviale et intuitive dédiée à l’optimisation documentaire. Son objet ? Améliorer l’expérience employée et renforcer l’expérience client.

 

Centraliser la gestion de ses flux documentaires

Côté utilisateur, elle réunit dans une même solution l’ensemble des modules nécessaires à :

  • la production et la diffusion multicanale des communications clients ;
  • l’automatisation des processus métiers.

Côté client, c’est la garantie de recevoir factures, avis de relance, relevés, contrats et autres courriers d’information selon ses préférences de réception (numérique, hybride ou physique) et dans les meilleurs délais.

Depuis Impress Platform, il est possible de préparer ces différents flux documentaires et d’en externaliser l’envoi, mais aussi de les soumettre à la signature électronique, de les stocker et de les indexer automatiquement. Outre le gain de temps, la réduction des coûts opérationnels et l’amélioration de la satisfaction client, cette plateforme innovante s’adapte aux spécificités métiers (immobilier, intérim, industrie, commerce de gros) pour une efficacité optimale.

 

Une nouvelle identité et des fonctionnalités enrichies pour OMS-500

Système d’Output Management intégré à Impress Platform, OMS-500 devient Impress Automate. Un changement de nom qui favorise la cohérence et la lisibilité au sein de la nouvelle arborescence des solutions SaaS de Quadient. Impress Automate est la pierre angulaire de la nouvelle plateforme : cette solution de gestion multicanale optimise et sécurise la chaîne documentaire, de la composition à l’indexation des documents en passant par leur distribution.

Avec Impress Platform, la solution Impress Automate bénéficie de deux nouveaux modules depuis mars 2020 qui viennent enrichir ses fonctionnalités d’optimisation documentaire :

  • la signature électronique ;
  • le stockage en ligne.

Ils viennent en compléments des modules Impress Portal – le portail web personnalisé et sécurisé depuis lequel est pilotée la diffusion des documents – et Impress Dispatch, permettant la gestion de l’ensemble du courrier égrené (personnalisation, transmission automatique vers le centre de production).

 

Des bénéfices concrets en termes de sécurité et d’efficacité

La plateforme SaaS de Quadient intègre un service de signature électronique automatisé en partenariat avec DocuSign, dans le respect des conditions et des normes européennes et françaises. Un moyen de matérialiser facilement et rapidement la preuve de consentement ou d’approbation d’un client aux documents numériques transmis via Impress Automate. Tiers de confiance certifié, DocuSign apporte en effet une valeur juridique à la signature électronique grâce à un procédé technique garantissant l’identité du signataire et l’intégrité du document.

Un module de gestion électronique des documents (GED) vient quant à lui rationaliser le stockage et l’indexation automatique des documents produits via Impress Automate en partenariat avec DocuWare. En parallèle de l’envoi des documents, ces derniers sont en effet stockés en ligne et accessibles à l’ensemble des collaborateurs habilités, en fonction de leurs droits au sein de la plateforme. Cette fonctionnalité GED utilise les avantages du Cloud en mode SaaS pour élever le niveau de sécurité, augmenter la disponibilité des documents et faciliter le travail collaboratif.