Envoi des lettres recommandées en ligne

Envoyez vos recommandés électroniques ou papiers en quelques clics

Vous cherchez à simplifier l’envoi de vos recommandés ? Améliorer leur traçabilité ? Les dématérialiser progressivement ?
Optimisez la préparation, diffusion et le suivi de vos courriers recommandés électroniques et papier grâce à la solution de gestion des recommandés en ligne Neotouch.

Vous perdez la trace de certains courriers sensibles ? Vous n’avez pas la garantie que vos destinataires ont bien reçu leurs recommandés ? Vous ne disposez pas de preuves suffisantes des recommandés que vous avez envoyés ?

Avec Neotouch, gagnez du temps et suivez facilement chacun de vos envois !

Diffusez vos recommandés en quelques clics et retrouvez toutes vos preuves en ligne dont l’Avis de Réception.

Découvrez également le service d’envoi de Lettre Recommandée Electronique qui permet transmettre une lettre recommandée vers l’adresse email du destinataire avec la même valeur légale qu’un recommandé classique (preuves de dépôt, d’acceptation et de téléchargement).

  • Optimisation de votre budget

    Economisez sur l'affranchissement en utilisant la Lettre Recommandée Electronique et bénéficiez d'un prix fixe quel que soit le nombre de pages

  • Preuves irréfutables

    Bénéficiez de preuves de dépôt et de reception du document, valables devant les tribunaux

  • Simplicité et rapidité

    Gagnez du temps sur l'envoi de vos recommandés

  • Traçabilité en temps réel

    Suivez vos recommandés papier sur des tableaux de bord personnalisés

Automatisez l'envoi de vos recommandés papier et électroniques...

Choisissez votre mode d’envoi

Déposez votre courrier au format électronique (ex : Word, PDF) sur Neotouch et choisissez votre mode d’envoi :

  • Pour les Recommandés papier : Neotouch s’occupe de l’impression, de la mise sous pli, de l’affranchissement et de la remise en Poste. Vos Accusés de Réception sont numérisés dans notre centre de production et accessibles en ligne sur votre compte.
  • Pour les Lettres Recommandées Electroniques : Neotouch appose une signature électronique à chaque envoi et le notifie le destinataire par e-mail de la réception de son recommandé. Il accuse et signe sa réception électronique en ligne pour disposer de votre courrier. De votre côté, vous êtes informés en temps réel de leur acceptation, refus ou non réclamation.

Tous vos recommandés papier et électroniques sont ensuite archivés en ligne gratuitement pendant 3 ans.

Envoi de recommandés papier et électroniques
Neotouch Reco

Une solution dédiée pour vos courriers sensibles

Envoyez vos lettres de rappel, de relance, de contestation, vos convocations, vos contentieux et mises en demeure, vos contrats, etc... par recommandés papier ou recommandés électroniques depuis une même interface et suivez ces envois depuis votre tableau de bord.

Le saviez-vous ?

Le recommandé électronique a-t-il la même valeur légale que le recommandé papier ?

Oui. Les preuves obtenues via la lettre recommandée électronique ont la même valeur juridique devant les tribunaux que les envois recommandés papier. Comme pour les recommandés papier, le recommandé électronique délivre une preuve de dépôt et une preuve d’acceptation. En supplément du recommandé classique, la LRE offre une preuve de téléchargement du document transmis.

A partir de quand la signature électronique est-elle intégrée au document ?

La signature électronique est intégrée automatiquement par Neotouch au moment de la transmission du document au destinataire. Ce procédé sécurise l’envoi électronique de la lettre et garantit l'intégrité du contenu du courrier recommandé.

La signature électronique a-t-elle la même valeur probante que la « signature physique » ?

La signature électronique d’une LRE a pour objectif de garantir l’intégrité du document dans le temps. Ainsi, la signature prouve que le contenu n’a pas été modifié entre le moment où il a été créé par l’expéditeur et le moment où il est consulté par le destinataire.

Le destinataire reçoit en option un code d’authentification par SMS pour télécharger son recommandé. Ce procédé d’authentification garantit la preuve d’acceptation de la LRE. Elle est l’équivalent de la signature physique du courrier recommandé papier.