Dématérialisation des factures

Automatisez l'envoi et la réception de vos factures

Perte de temps dans le traitement de vos factures, risques d’erreurs humaines, difficultés à trouver les factures archivées, manque de traçabilité, retards de paiement... autant de problèmes différents rencontrés dans votre processus de facturation...

Neotouch Facture vous accompagne dans la dématérialisation progressive de vos factures Clients et Fournisseurs, qu’elles soient reçues ou envoyées au format papier ou électronique.

Neotouch est également interconnecté directement au portail Chorus Pro pour transmettre automatiquement et simplement vos factures vers la sphère publique !

Les bénéfices

  • Simplicité et rapidité

    Gagnez du temps en automatisant le traitement de vos factures. L’envoi est simplifié et la réception optimisée

  • Archivage électronique sécurisé

    Consultez à tout moment et retrouvez facilement en ligne vos factures archivées jusqu’à 11 ans.

  • Traçabilité en temps réel

    Suivez l’ensemble de vos factures clients et fournisseurs depuis des tableaux de bords personnalisés

  • Interconnecté à Chorus Pro

    Envoyez automatiquement, suivez facilement et retraitez en temps réel vos factures destinées à l’administration et entités publiques

Automatisez l'envoi de vos factures clients ...

Externalisez vos envois pour plus d’efficacité

  • Créez vos documents à partir de vos applications métier ou bureautiques
  • Transférez vos documents sur Neotouch
  • Sélectionnez les options d’envoi souhaitées pour définir vos choix avec précision (format, couleurs, recto/verso,  envoi immédiat ou différé...)
  • Sélectionnez votre affranchissement (Lettre Prioritaire, Ecopli, Destineo, Recommandé), facture électronique

Neotouch s’occupe du reste : impression, mise sous enveloppe, affranchissement, remise en Poste.

Tous vos envois sont également archivés en ligne sur une plateforme sécurisée : Neotouch est Tiers de Confiance.

Archivage

Archivez vos factures pendant 10 ans

La solution Neotouch autorise l’accès à l’ensemble de vos données via un système d’archivage en ligne.

Avec Neotouch, vos factures reçues ou envoyées sont archivées électroniquement pour une consultation rapide et à tout moment depuis votre espace web personnel.

Conformes aux normes, le système d’archivage est hautement sécurisé et vos données sont hébergées en France.

Le saviez-vous ?

Quelle est la différence entre dématérialisation et externalisation?

La dématérialisation consiste à passer d’un processus papier vers un processus électronique. Par exemple, pour les factures clients, les entreprises vont progressivement envoyer leurs factures non plus en papier mais en électronique. Pour les factures fournisseurs, cela sous-entend de numériser les factures papier reçues pour les convertir en fichiers électroniques et automatiser leur processus de traitement.

L’externalisation consiste à demander à un tiers de traiter les documents pour le compte du client. Par exemple, dans le cas des factures clients, un client Neotouch va envoyer l’ensemble de ses fichiers de factures sur notre plateforme et, en fonction du format selon lequel il souhaite délivrer la facture client à son destinataire, la plateforme enverra la facture soit en papier, soit en électronique.

Peut-on combiner dématérialisation et externalisation ?

Oui, c’est d’ailleurs ce que propose la solution en ligne Neotouch.
Neotouch est une solution d’externalisation et nous accompagnons aussi nos clients dans leur transition vers la dématérialisation.