Le groupe montpelliérain de 105 personnes, spécialisé dans la location de matériels de TP au chiffre d’affaires de 13,5 M€, fait confiance à Neopost depuis de nombreuses années.

SofilecSofilec a pu tester la solution Neotouch d’externalisation du courrier, ainsi que son offre de recommandé électronique, avant de dématérialiser ses autres flux et notamment ses bulletins de paie.

Avec la Loi El Khomri dite Loi Travail de janvier 2017, le groupe Sofilec, toujours à l’affût de l’optimisation de ses process, proposait déjà l’alternative électronique pour l’envoi des bulletins de salaire. Le fichier pdf des bulletins de salaire était alors découpé manuellement en fonction des demandes des salariés.

« Depuis la Loi Travail, nous avons décidé d’offrir la possibilité à nos collaborateurs de recevoir leurs bulletins de paie par voie électronique. Nous prenions une demi-journée par mois afin de découper le fichier pdf des 105 bulletins de salaire selon le mode de diffusion choisi par le collaborateur (papier ou électronique) » déclare Jean-Sébastien Vaills, Directeur Administratif et Financier du groupe Sofilec.

Gain de temps

En un clic et sur une plateforme unique, les bulletins de paie sont automatiquement découpés et diffusés à l’ensemble des collaborateurs selon leurs préférences de réception.

« Aujourd’hui, grâce à Neobox RH, nous avons besoin de quelques minutes et d’un clic pour l’envoi de tous les bulletins de paie. » ajoute Jean-Sébastien Vaills.

Sécurité et traçabilité

Le salarié dispose de ses bulletins de salaire dématérialisés pendant 50 ans dans son coffre-fort électronique, ce qui lui garantit de les retrouver facilement quand il le souhaite sans demander de duplicata au service RH.

Economies

La fluidification des échanges RH, le gain de temps et la diminution des coûts d’affranchissement entraînent des économies importantes pour le groupe.

Et le futur ?

Devant l’obligation légale d’utiliser le portail Chorus Pro à partir du 1er janvier 2019 et au vu des bénéfices des solutions digitales de Neopost, le groupe Sofilec a décidé de faire confiance une nouvelle fois à Neopost pour la dématérialisation de ses factures clients. Elle a opté pour le portail Neotouch Facture.

« Devant ce succès et afin d’être prêt à passer sur Chorus Pro au 1er janvier 2019 pour la dématérialisation de nos factures, nous déployons aujourd’hui la solution Neotouch Facture », conclut Jean-Sébastien Vaills, Directeur Administratif et Financier du groupe Sofilec.