Dématérialisation de vos factures clients - Facture électronique

Automatisez l'envoi de vos factures dématérialisées et optimisez le traitement de vos factures papier

Vous souhaitez simplifier et automatiser l’envoi de vos factures pour vous concentrer sur votre coeur de métier et optimiser votre relation clients ?
Vous cherchez une solution qui vous accompagne dans la transition de la facture papier vers la facture électronique?

Découvrez la solution Neotouch Facture pour gagner du temps et réaliser des économies sur l’envoi de vos documents.

Gestion de vos factures clients : vos avantages avec Neotouch

Envoyez vos factures électroniques ou papier et archivez-les en ligne

  • Factures électroniques : Neotouch crée la facture avec ou sans signature électronique. Votre client la reçoit par e-mail ou sur un portail web dédié sécurisé ou vers le portail de l’Etat Chorus Pro.
     
  • Factures papier : Neotouch s’occupe de l’impression, de la mise sous pli, de l’affranchissement et de la remise en Poste. Votre client reçoit sa facture par courrier.
     
  • Archivage électronique en ligne : vous pouvez retrouver et consulter instantanément et pendant 10 ans vos factures papier et électroniques envoyées.
Dématérialisation factures clients schema

Neotouch Facture, une solution dédiée pour toutes vos factures clients

Neotouch récupère depuis votre ERP ou logiciel métier vos factures unitaires ou en lot et procède aux traitements automatiques nécessaires :

  • regroupement, ajout de pièces jointes ;
  • envoi courrier, envoi électronique ;
  • envoi en EDI ;
  • envoi vers Chorus Pro ;
  • mise à disposition sur un portail web client ;
  • signature électronique ;
  • archivage électronique.

De votre côté, suivez et consultez à tout moment vos factures depuis votre espace personnel

Dématérialisation Portail Facture Client NeoTouch

La dématérialisation des factures clients appliquée à votre secteur

Neopost vous accompagne à chaque étape de la gestion de vos documents et factures en vous proposant des solutions de dématérialisation adaptées à votre entreprise. Voici quelques exemples :

  • Commerce de gros : Dématérialisez vos communications de la commande à la facturation.

En savoir plus sur la Dématérialisation pour les professionnels du commerce de gros

  • Assurances : Améliorez le suivi de vos dossiers et la transmission de vos factures clients.

En savoir plus sur la Dématérialisation des documents d’assurance

  • Interim : Gérez efficacement la paie et la facturation en dématérialisation vos factures clients.

En savoir plus sur la Dématérialisation dans le secteur de l’interim

 

 

Dématérialisation, factures clients, archivage : Neopost répond à vos questions

Avec Neotouch, est-il possible d’adresser des factures papier à certains de nos clients et électroniques à d’autres ? 

Oui, avec Neotouch Facture, vous pouvez télécharger votre fichier de destinataires pour les factures clients dans lequel vous précisez le format souhaité pour chaque destinataire (papier ou électronique). En fonction du format souhaité, Neotouch adresse une facture papier ou électronique au client.

Quelle est la réglementation concernant l'archivage des factures clients?

L'ensemble de vos factures émises peuvent être archivées dans leur format électronique d'origine, même si la facture a été transmise au client au format papier. Avec Neotouch, l'archivage est sécurisé. Il garantit l'authenticité, la lisibilité et l'intégrité de la facture.

Est-il possible d'intégrer l’archivage sur mon application métier?

Oui, il est possible via un développement spécifique, de remonter un lien dans l’application métier qui pointe vers le document archivé dans Neotouch pour accéder directement à l’archive depuis l’application métier.