Envoyez vos recommandés papiers ou électroniques en quelques clics

Accélérez et simplifiez la préparation, le traitement et le suivi de vos courriers recommandés papier et électroniques grâce à la solution de gestion des recommandés en ligne Neotouch.

Vous perdez de temps en temps, la trace de vos courriers sensibles ? Vous ne savez pas toujours si vos destinataires ont bien reçu leurs recommandés. Vous n'êtes pas en mesure de prouver le contenu du recommandé que vous avez envoyé? Avec la solution d’envoi recommandé Neotouch, obtenez un accusé de réception à chacun de vos envois. La nouvelle solution vous permettra également de bénéficier d’un délai de temps plus avantageux sur vos envois. Découvrez la solution d’envoi de lettre recommandée en ligne Neotouch, conçue pour automatiser et optimiser vos envois de courriers sensibles, et bénéficiez de preuves valables devant les tribunaux (preuve de dépôt, preuve d’acceptation et preuve de téléchargement).

Vous souhaitez gagner du temps sur vos envois recommandés?

La réception du recommandé par votre destinataire s’effectuera alors en format papier via son facteur ou en format électronique via un portail sécurisé. Le format papier sera remis sous enveloppe avec l’identité du destinataire.

Dans les 2 cas, l’expéditeur retrouve en ligne la preuve de dépôt et l’avis de réception. Dans le cas d’un envoi postal, la réception de la lettre recommandée sera prouvée par une signature : la lettre sera signée par le destinataire à la présentation et la réception.

  • Simplicité et rapidité : en tant qu’utilisateur régulier de lettres recommandées, gagnez du temps sur l’envoi et le traitement de ces courriers sensibles comme les lettres de rappel, de relance, de contestation, les convocations, les contentieux et mises en demeure...
  • Choix du mode d’envoi : optez pour un envoi traditionnel papier ou passez à la dématérialisation avec la Lettre Recommandée Electronique (LRE).
  • Traçabilité en temps réel : une fois envoyées, suivez vos lettres recommandées sur des tableaux de bord personnalisés. Tous vos recommandés sont ensuite archivés en ligne gratuitement pendant 3 ans.
  • Optimisation de votre budget : économisez sur l’affranchissement en utilisant la Lettre Recommandée Electronique et bénéficiez d’un prix unique quel que soit le nombre de pages envoyées.
  • Preuves irréfutables : bénéficiez de preuves de dépôt, de réception et de téléchargement du document en version numérique. Ces preuves juridiques légales sont valables devant tous les tribunaux. Avec Neotouch, chaque envoi est assuré et vous pourrez prouver que chaque document envoyé a bien été reçu par le destinataire. Vous pouvez également prouver le contenu du pli transmis car il est archivé en ligne pendant 3 ans sur le portail Neotouch.
  • Conformité légale : la solution Neotouch est conforme au Décret n°2011-144 du 2 février 2011 relatif à la Lettre Recommandée Electronique et Décret n° 2015-1325 du 21 octobre 2015 relatif à l’envoi de Lettre Recommandée Electronique par les syndics, sous réserve d’un accord des copropriétaires, pour certains documents.
  • Disponibilité 24/7 et sécurité : la solution Neotouch Reco est disponible 24h/24 et 7j/7. A tout moment, vous pouvez transmettre vos recommandés. Les recommandés papier seront acheminés et distribués par la Poste. Il appartiendra donc à la Poste de remettre les recommandés papier aux destinataires. Les recommandés électroniques seront envoyés immédiatement par voie électronique.