Qu'est-ce que le TLS ?

TLS signifie "Transport Layer Security". Il s'agit d'un protocole qui protège la confidentialité et l'intégrité des données entre votre navigateur Web et le serveur Neopost. C'est le protocole de sécurité le plus répandu aujourd'hui, et il est utilisé dans les navigateurs Web et autres applications nécessitant l'échange sécurisé des données sur un réseau.

Pourquoi faut-il le mettre à jour ?

Salesforce (la plate-forme qui gère Moncompte ) nécessite une mise à niveau vers TLS 1.2 d'ici le 25 Octobre 2019. À cette date, Salesforce commencera à désactiver le protocole de cryptage TLS 1.1, ce qui empêchera les clients d'accéder à Moncompte Neopost.

Comment puis-je savoir si j'ai besoin de mettre à jour mes paramètres ?

Nous activons une notification sur Moncompte si nous détectons que vous devez mettre à jour les paramètres TLS sur votre navigateur Web. Veuillez vous connecter à votre compte pour voir le message, ou suivez les instructions ci-dessous dans 'Comment effectuer la mise à jour'.

Comment effectuer la mise à jour ?

Nous avons élaboré un guide simple étape par étape pour vous aider à mettre à jour vos paramètres, veuillez cliquer ici pour voir les instructions et n'oubliez pas de vous connecter à Moncompte Neopost pour compléter le processus.

Cela aura-t-il un impact sur mon ordinateur ?

Cette mise à jour est nécessaire pour d'autres sites, elle n'est pas spécifique à Moncompte. La mise à jour des paramètres TLS n'affectera pas les fonctions de votre ordinateur ni le niveau de sécurité.

Que se passe-t-il si je ne mets pas à jour mes paramètres TLS ?

Si vos paramètres ne sont pas mis à jour avant le 25 Octobre 2019, vous ne pourrez plus accéder à Moncompte après cette date.