Nos métiers du marketing

Nouvelles Solutions

  • Développer commercialement nos nouvelles solutions.
  • Pérenniser / sécuriser nos nouvelles offres.
  • Continuer à adapter l’offre et son mode de commercialisation pour répondre aux évolutions des besoins de nos clients.

 

Core Business

  • Gérer les principales gammes de produits et services dans le domaine du courrier physique en France.
  • Piloter les lancements, le pricing, la création et la mise à jour des outils d'aide à la vente ou encore de veille concurrentielle.
  • Gérer le maintien de la marge et des prévisions de placements.
  • Mettre en place l'ensemble de l’animation produits, des offres et actions (campagnes, incentives,…) favorisant la réalisation des objectifs de fidélisation et d'acquisition.

 

Communication Externe et Marketing Direct

  • Assurer  la mise en œuvre de notre politique de communication externe.
  • Piloter les activités de :
    - Communication institutionnelle (suivi des partenariats et des relations presse, organisation des événements clients, pilotage des sites web..).
    - Communication opérationnelle (élaboration des documentations commerciales, création des supports d’aide à la vente).
    - Marketing opérationnel (mailing, e-communication, places de marchés…).
  • Développer la notoriété de Neopost France et la génération de leads (ensemble des actions permettant des créer des contacts commerciaux). 

 

Stratégie et CRM

  • Définir les axes d'actions de Neopost en adéquation avec les orientations stratégiques du Comité de Direction, du plan à 3 ans et du potentiel du marché français.
  • Fournir tous les éléments nécessaires (études, business case) pour décider des grandes orientations de notre business.
  • Gérér opérationnellement l'outil CRM : alimentation, création et suivi des campagnes.
  • Assurer le suivi de la qualité des données clients ainsi que du référentiel produits et offres.